Deux clés pour booster ta confiance en public

L’erreur la plus fréquente quand on prend la parole en public est de saouler l’audience avec des “moi je, et j’ai fait ceci, et j’ai fait cela”.

Parce que le client se fiche royalement de ton pedigree.

Et oui! Ce n’est pas de TOI dont il a envie d’entendre parler mais de LUI, de SON problème et de TA solution. Et ce n’est que si ton histoire résonne avec la sienne que ça va cliquer entre vous.

Mais revenons aux moi-je. Que cachent-t-ils ? Un besoin de légitimité sans doute. Le besoin d’être reconnu ou que sais-je encore ?

Ce qui est certain c’est que le monde qui nous entoure est juste le reflet de notre monde intérieur. Et il ne te validera que quand tu te seras toi-même validé. Ce qui veut dire que si tu ne crois pas en ce que tu dis, cela va sonner faux et personne ne sera dupe. A commencer par toi!

Alors de quoi as-tu peur ?

Cerato Cerato – La fleur de la confiance en soi

Et la réponse t’appartient mais sache que nommer, reconnaître et accepter cette peur est l’étape incontournable avant de commencer le travail de nettoyage émotionnel.

Pour en savoir plus sur nos peurs et notre fonctionnement inconscient, je t’invite à lire mon article « Comment arrêter de reporter au lendemain ce qu’on peut faire le jour même » en cliquant sur le lien bleu.

Et pour COMMENCER le travail de nettoyage émotionnel, tu pourrais tester l’élixir floral Cerato que le Dr Bach a choisi pour renforcer la confiance en soi.

Si tu veux en savoir plus à ce sujet, laisse-moi ta question dans les commentaires ET rejoins-moi sur Facebook lors de ma prochaine “PAUSE-Café” pour en parler.

Comment te présenter en moins de 1 min ?

Passons à la solution pratique. Parce qu’il y a effectivement 2 aspects au problème. La peur inconsciente et puis le côté pratico-pratique. Et je reconnais que l’exercice n’est pas simple.

Comment construire un scénario pour pouvoir se raconter en moins d’une minute pour captiver l’audience et créer un moment WAOW ?

Et voici la formule magique, le sésame de toutes tes prochaines séances de networking :

“J’aide – DECRIS TA CLIENTE IDEALE – qui lutte contre – NOMME SON PROBLEME – à – DECRIS LE RESULTAT / LA TRANSFORMATION”.

Alors la formule est simple mais elle mérite de s’y attarder un peu plus et de zoomer sur chaque partie:

  • Qui est ta cliente idéale ?
  • Quels sont ses problèmes ?
  • Qui veut-elle devenir ?

Ce sont des questions essentielles à te poser avant de te lancer tête baissée dans ton business.

Intéressée d’en savoir plus ? J’en parlerai plus en détail lors de ma prochaine “PAUSE-Café”. Laisse-moi ton email pour recevoir ton invitation.

A très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *